Haut du contenu principal

Transferts télégraphiques

Envoyer un transfert télégraphique à un bénéficiaire existant

  1. Accédez à votre compte avec votre dispositif d'accès sécurisé. Depuis le menu du haut, sélectionnez Services bancaires > Transférer des fonds > Mes bénéficiaires
  2. Trouvez le bénéficiaire de votre transfert télégraphique et sélectionnez Payer.
  3. Entrez les renseignements du transfert télégraphique : le compte, le montant, des références (facultatifs) et la date. Sélectionnez Continuer.
  4. Vérifiez les renseignements sur le paiement. Sélectionnez Confirmer pour envoyer le transfert télégraphique.
  5. Votre transfert a été effectué.

Ajouter un nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique

  1. Pour ajouter un nouveau bénéficiaire de transfert télégraphique, accédez à votre compte avec votre dispositif d’accès sécurisé.

    Depuis le menu du haut, sélectionnez Services bancaires > Transférer des fonds > Mes bénéficiaires.
  2. Sélectionnez Nouveau bénéficiaire > Particulier.
  3. Entrez les renseignements bancaires du bénéficiaire : pays, ville et nom de la banque. Commencez à remplir chacune des zones puis faites une sélection à partir des listes qui s’affichent.

    Entrez le numéro de compte/IBAN du bénéficiaire – sans espaces. Vous aurez besoin des sept derniers chiffres du numéro de compte à une prochaine étape, prenez-les donc en note dès maintenant.

    Si le numéro IBAN comprend des lettres, notez seulement les sept derniers chiffres en ignorant les lettres. Par exemple, pour le numéro IBAN FR1420041010050500013M02607, vous prenez en note les chiffres 1302607.

    Sélectionnez Renseignements personnels (suite)
  4. Les renseignements sur la banque ne figurent pas dans les listes? Si le pays, la ville ou le nom de la banque ne figurent pas sur les listes, sélectionnez Autre.

    Dans Adresse ligne 1 et ligne 2, entrez l’adresse complète de la banque.
    Dans Adresse ligne 3, entrez le code de la banque – de préférence un code SWIFT ou BIC. Si vous n’avez pas le code SWIFT ou BIC, entrez un code de compensation, par exemple, numéro Fedwire, code de compensation local, code de tri, etc.

    Si vous devez fournir des renseignements supplémentaires, entrez-les dans la zone Référence du bénéficiaire de la section Détails du paiement.
  5. Entrez le nom du bénéficiaire et son adresse municipale (pas de numéro de boîte postale) dans les zones Ligne 1 de l’adresse, Ligne 2 de l’adresse et Ligne 3 de l’adresse.
  6. Utilisez votre dispositif d’accès sécurisé pour générer un code de sécurité d’opération.

    Suivez attentivement les étapes indiquées à l’écran pour générer le bon code, puis entrez-le dans la zone Code de sécurité d’opération de la plateforme des services bancaires en ligne.

    Sélectionnez Enregistrer les détails.
  7. Vérifiez les renseignements sur le bénéficiaire du transfert. Sélectionnez Confirmer.
  8. Vous avez maintenant enregistré ce bénéficiaire dans votre liste de bénéficiaires.

    Pour envoyer un transfert télégraphique de 50 000 $CA ou moins (ou l’équivalent) à ce bénéficiaire, sélectionnez-le dans le menu Mes bénéficiaires, et effectuez votre opération.

    Pour envoyer un transfert télégraphique dont le montant se situe entre 50 000 $CA et 150 000 $CA (ou l’équivalent), vous devez obtenir une autorisation supplémentaire. Veuillez téléphoner au service à la clientèle, au 1-877-621-8811

Recevoir un transfert télégraphique

  1. Pour recevoir rapidement un transfert télégraphique, vous devez fournir à l'expéditeur les renseignements suivants sur votre compte de la HSBC :
    Votre nom complet comme il apparaît sur votre compte
    Votre adresse complète comme elle apparaît sur votre compte

    Vérifiez ces renseignements en accédant à votre compte et en allant à la section Services bancaires > Mon profil > Mettre à jour mes renseignements personnels.
  2. Fournissez à l'expéditeur :
    Votre numéro de compte complet à 12 chiffres
    Le numéro d'identification de votre succursale


    Vous pouvez trouver ces renseignements en accédant à votre compte et en consultant le sommaire dans le panneau de gauche, ou en regardant sur l’un de vos chèques.
  3. Fournissez à l'expéditeur :
    Le numéro d'établissement de la HSBC : 016
    L'adresse complète de votre succursale - trouvez votre succursale
    Le code BIC ou SWIFT de la Banque HSBC Canada : HKBCCATT

    Remarque : La Banque HSBC Canada n'a pas de numéro IBAN (numéro de compte bancaire international).
  4. Vous pouvez recevoir des transferts télégraphiques libellés en dollars canadiens (CAD) et dans quelques autres devises.

    Pour recevoir un transfert télégraphique dans une devise autre que le dollar canadien, vous devez fournir à l'expéditeur les renseignements propres à la devise, puisque le transfert transitera par une banque intermédiaire/correspondante. – voir la liste des établissements.
Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.