Haut du contenu principal

Comptes et relevés

Afficher vos opérations

  1. Dans le menu de gauche de la page d'accueil, sélectionnez le compte voulu. Les cinq dernières opérations s'affichent automatiquement à droite, dans l'historique des opérations du compte sélectionné.
  2. Pour retracer une opération plus ancienne (effectuée dans les 180 derniers jours), cliquez sur Rechercher.
  3. Pour télécharger la liste des opérations qui s'affichent à l'écran, cliquez sur Télécharger en choisissant le format voulu.
  4. Pour imprimer la liste des opérations qui s'affichent à l'écran, cliquez sur Imprimer.
  5. Si vous voulez retracer une opération effectuée il y a plus de 180 jours et que vous étiez inscrit aux relevés en ligne au moment de l'opération en question, celle-ci figurera dans vos relevés en ligne.

Afficher vos relevés en ligne

  1. Pour consulter ou imprimer un relevé en ligne, allez à Mes services bancaires; sous Documents, puis Relevés. Cliquez sur Afficher/télécharger des relevés.
  2. La liste des relevés pour le compte sélectionné s'affiche. Sélectionnez le relevé à télécharger.

Lier vos comptes

  1. La première fois que vous ouvrez une session dans les services bancaires en ligne, vos comptes au Canada et vos comptes internationaux liés à votre profil s'affichent dans le menu de gauche.
  2. Si vous souhaitez ajouter des comptes que vous détenez à la HSBC dans d'autres pays/régions admissibles au service Accès international1, allez à Mes services bancaires; sous Accès international, cliquez sur Ajouter ou supprimer un pays ou une région.
  3. Choisissez le pays ou la région que vous voulez ajouter. Lisez et acceptez les conditions, puis suivez les directives à l'écran

Vos messages

  1. Nous pouvons parfois utiliser les services bancaires en ligne pour vous communiquer de l'information importante. Si vous avez reçu un message de notre part, un chiffre en rouge apparaît à côté de l'enveloppe qui se trouve dans la barre de menu en haut de l'écran.
  2. Pour voir vos messages, cliquez sur l'enveloppe et ils s'afficheront sous forme de liste.
  3. Sélectionnez le message que vous souhaitez lire.
  4. Lorsque vous avez fini de le lire, vous pouvez y répondre, le supprimer ou le laisser dans votre boîte de réception pour le consulter plus tard.
  5. Vous pouvez aussi nous poser une question en cliquant sur Nous envoyer un message.

Joindre la HSBC

  1. Si vous avez une question d'ordre général ou une demande précise, vous pouvez trouver nos coordonnées dans le menu Joindre la HSBC; sous Communications, cliquez sur Communiquer avec nous.
  2. Sélectionnez le sujet de votre demande. Le numéro de téléphone où appeler s'affiche à l'écran.
  3. Vous pouvez aussi nous envoyer une demande de renseignements en allant à Joindre la HSBC; sous Communications. Cliquez sur Envoyer un message sécurisé.
  4. Vous pouvez aussi demander que l'on vous appelle. Allez à Joindre la HSBC; sous Communications. Cliquez sur Demander à un spécialiste de communiquer avec moi.
  5. Choisissez l'option qui décrit le mieux le sujet de votre demande et rédigez un bref message. Cliquez ensuite sur Soumettre.

 

1 Le service Accès international n'est pas offert dans tous les pays/régions.

Nous sommes à l’écoute de ce que vous avez à dire sur nos services. Il est facile de partager vos idées, de vous tenir au courant et de prendre part à la conversation.